Biodea est la marque cosmétique pour professionnels de Golmar, un leader européen de l’hygiène professionnelle. Deux éléments distinguent sa promesse : l’efficacité élevée de ses formules aux actifs naturels et une philosophie fondée sur la simplicité et la pureté.
L’identité précédente reflétait une idée de beauté traditionnelle : l’apparence plutôt que l’essence. Elle s’appuyait sur le concept de la « déesse de la beauté » comme un idéal esthétique extrême.
Les échanges avec les professionnels ont révélé un constat : aujourd’hui, la beauté n’est plus un luxe, mais une essence, une vérité, une âme. Les professionnels des salons de beauté deviennent de plus en plus des consultants, capables d’écouter leurs clients et de favoriser un bien-être profond.
Voici le changement : le besoin n’est plus uniquement esthétique, mais holistique. Ainsi, Biodea abandonne tous les ornements pour devenir un outil technique permettant aux professionnels de révéler une beauté authentique. La nouvelle stratégie s’articule autour de l’« efficacité tangible » : garantir une efficacité professionnelle grâce à des formules épurées, sans artifices esthétiques. Biodea incarne la pure nudité : « sans », et non « avec ».
Dans la blancheur d’un espace neutre, un caractère fin, sinueux et élégant émerge en contraste.
Rien de plus.
Sur la base de : Slack Light Typeface de Due Studio
La fonction prime sur la marque, qui met l’accent sur le détail à travers le prisme de l’essentiel. La photographie ne montre pas un corps parfait, mais le seul détail nécessaire.
Une grille minimaliste s’adapte fluidement à chaque format d’emballage. La structure s’étend, explose et se contracte, traduisant fidèlement l’essence de la marque à travers les canaux numériques et les supports éditoriaux.
Chaque produit est efficace pour sa fonction. Biodea évolue, s’adressant non seulement aux professionnels mais aussi aux consommateurs, prête à attirer de nouveaux utilisateurs, y compris sur les canaux numériques.