Château Bonnet, une maison décomplexée et moderne
Château Bonnet, berceau de la famille Lurton, a souhaité moderniser son identité en réaffirmant son essence de marque.
Fort de ses savoirs faire ancestraux, le groupe “Les Vignobles André Lurton” est actuellement l’une des entreprises viticoles les plus importantes du Bordelais. Avec 300 hectares de vignes dans un rayon de 10km autour du domaine, Château Bonnet est l’une des plus grandes propriétés indépendantes et d’un seul tenant dans le Bordelais.
Afin de redéfinir l’essence de marque de Château Bonnet, nos équipes chez CBA ont collaboré sur la clarification du positionnement et la création d’une nouvelle identité visuelle en adéquation avec ce dernier, reflet de la raison d’être de Château Bonnet. Les objectifs ?
- Moderniser et dynamiser la marque
- Se démarquer, sortir du cadre classique des « Châteaux Bordelais » en mettant l’emphase sur sa fierté et son histoire
Entre tradition et modernité
Les étiquettes des bouteilles de vins ont été redesignées, non seulement pour donner un nouveau souffle à la marque, mais aussi pour lui permettre de se démarquer.
Nos équipes ont souhaité moderniser l’image de la marque tout en cultivant son authenticité et son humanité. Ainsi, le château symbole emblématique de la maison familiale, a été conservé et épuré de manière à véhiculer une ambiance chaleureuse. Il a ensuite été affiné par un travail à l’aquarelle pour exprimer la singularité du savoir-faire de la maison en toute légèreté. Des touches dorées sont ajoutées pour contrebalancer l’image traditionnelle et réconcilier le coté premium.
Enfin, le blason et le logo ont également été reliftés afin de les rendre plus intemporels, à l’image des caractères libre et engagé qui définissent la maison familiale, depuis cinq générations.
Moderne, décomplexée et inspirée, la marque souffle un vent de fraicheur sur les vignes. Elle porte une vision du métier singulière de viticulteur et incarne le renouveau d’une famille créative.