PayPlug & Dalenys, dont BPCE est l’actionnaire commun, sont deux marques de solution de paiement, avec deux ADNs distincts, et se positionnant sur deux cœurs de cibles différents. D’un côté, PayPlug s’adresse aux petits commerçants, et la simplicité est placée au coeur de son métier. Dalenys, d’un autre côté, s’adresse aux grandes entreprises, et la performance est davantage mise en avant.
Ces deux marques se retrouvent de plus en plus fréquemment en frontal sur des prospects intermédiaires. Elles jouent dans un marché où l’échelle compte plus que jamais et ont construit des valeurs complémentaires au cours de ces dernières années.
Une fusion entre ces deux marques pourrait être pour des futurs partenaires une façon de sécuriser l’avantage compétitif sur le long terme. C’est pourquoi ces deux marques ne seront plus qu’une demain : PayPlug.
PayPlug a fait appel à CBA pour définir la plateforme de marque du « nouveau PayPlug », développer sa nouvelle identité visuelle et l’accompagner dans la communication de l’annonce interne.
Au-delà du 100%
Les objectifs :
- Cimenter un sentiment d’appartenance et solidifier la culture d’entreprise.
- Développer une marque forte qui incarne l’unicité et valoriser une marque au fort pouvoir d’attraction et de rayonnement pour les cibles affinitaires.
Le concept créatif incarne le nouveau positionnement “au-delà de 100%” et allie le mouvement, la tech et l’héritage des deux marques.
- un mouvement vers l’avant avec le P élancé pour exprimer la performance
- la tech se retrouve dans des formes abstraites et,
- le lien avec l’héritage se fait grâce à la couleur jaune et au D de Dalenys qui devient un P.