L’Empreinte Utile by CBA

CBA Design allie sens et performance grâce à sa méthodologie unique, L’Empreinte Utile

Depuis 1982, CBA conçoit des identités et  des  expériences de marques en combinant analyses stratégiques et  vision créative, grâce à une approche centrée sur l’Humain. Afin de réconcilier sens et performance par le design, l’agence a créé l’Empreinte Utile : une méthodologie unique, honnête et flexible permettant aux marques de révéler leur utilité et de rendre tangible leur  raison d’être  par le design.

En 2021, les consommateurs n’ont jamais été aussi explicites quant à leurs attentes. Ils veulent plus et mieux de la part des marques, qui se doivent d’être responsables et utiles. CBA  a la  conviction que les marques performantes de demain sont celles qui placeront l’Humain au cœur de leur démarche, incarneront une cause et agiront pour laisser une trace mémorable au-delà de ce qu’elles vendent. L’agence entend le design comme élément de transformation positif, et c’est dans cette lignée qu’est née l’Empreinte Utile.

Fondée sur 5 piliers d’utilité (société, environnement, bien-être, accessibilité et  empowerment), cette méthodologie vise à révéler l’utilité de la marque et de rendre tangible ses engagements aux yeux de tous, par le design. C’est par un design de l’engagement, que la marque peut incarner sa raison d’être et enfin, son utilité. Donner du souffle à ses engagements et contribuer au progrès, c’est laisser une Empreinte Utile sur notre société, sur l’environnement, sur le monde finalement.

ce communiqué