Reveal Burton of London

CBA fait twister Burton of London avec le design de leur nouvelle identité visuelle

Burton Presse 6

Burton of London, la plus anglaise des marques françaises, est une enseigne de prêt-à-porter masculin et féminin. Avec pour objectif de toucher de nouvelles cibles en remettant au goût du jour son image, son savoir-faire et son style singulier, la marque a fait appel à CBA design. L’agence internationale a donc revu le positionnement et le territoire graphique de la marque. L’objectif ? Faire vivre Burton of London à travers son histoire et l’impertinence du style à la British.

Les enjeux principaux pour CBA ont été de redéfinir les fondamentaux stratégiques de la marque et de déployer un écosystème identitaire en phase avec son époque. Pour mener à bien ce projet, l’agence a alors initié un workshop avec les directeurs de la marque.

De là, l’agence internationale a décelé un patrimoine et un ADN très forts concernant l’engagement de la marque quant :

• Au message et à la vision de l’entreprise
  • Son origine historique
  • À l’accessibilité et la qualité de ses produits

Partant de cette analyse, CBA a voulu mettre l’accent sur :

• L’ADN originel qui rend la marque unique.
  • Les origines anglo-saxonnes de Burton of London qui symbolisent la dualité entre son image traditionnelle et son versant plus punk, rock et Dandy ; un contraste qui fait toute la richesse et la singularité de la marque.
  • Le biais smart de la marque en l’imposant comme une enseigne chic et tendance accessible à tous.

De là est né le concept créatif « Sir with a twist ».

Burton Presse 1
Burton Presse 2

L’agence internationale a développé une identité visuelle s’inspirant du classique de la mode anglaise et du style décalé qui fait l’Angleterre contemporaine. Un territoire graphique qui exprime la rencontre entre des univers à priori opposés en mêlant des couleurs traditionnelles et épurées à des teintes plus peps et fun.

Pour incarner le message fort et engagé que la marque véhicule, l’agence a choisi d’arborer une typographie imposante à la hauteur du discours de l’enseigne.

Toujours dans le but de mettre en lumière les valeurs contrastées de la marque, nos équipes ont créé un ton de voix décalé et joueur en reprenant des citations populaires et historiques anglaises pour les twister à la Burton of London.

Burton Presse 3

Suite à la création de cet écosystème design, l’identité visuelle et l’iconographie ont été déclinés sur différents supports de communication : des étiquettes aux réseaux sociaux, et PLV en passant par la ligne graphique et éditoriale des catalogues.

L’agence CBA a également été missionnée pour repenser le concept retail et le concept vitrine en collaboration avec Glö Studio.

Cet ADN fort a aussi inspiré le brief photo conçu par l’agence. Brief photo développé pour guider Burton of London dans la direction artistique de ses visuels et de ses diverses collections.

Ainsi, grâce à un beau travail collaboratif entre les équipes de Burton of London et de CBA, la marque est prête à séduire de nouveaux consommateurs ! Alors, envie de twister ?

CRÉDITS

ANNONCEUR : Burton of London