Reveal Cegos

Cegos dévoile sa nouvelle identité de marque et donne le ton avec CBA Design et Dissonances.

Cegos, leader international de la formation professionnelle, dévoile une nouvelle identité de marque qui donne toute sa force et tout son sens au Groupe et à sa mission : former les individus et accompagner les organisations pour répondre à leurs enjeux de développement.

Accompagné par l’agence internationale CBA Design sur son nouveau territoire graphique et par l’agence Dissonances pour son identité sonore, Cegos opère un virage en adoptant un territoire résolument nouveau et commun à toutes les entités et marques du Groupe : une manière d’incarner le positionnement de «Global Learning & Development partner» d’un leader de la formation professionnelle qui innove et se déploie à l’international depuis près de 100 ans…

Depuis près d’un siècle, à travers le développement des compétences, Cegos accompagne les organisations dans leurs transformations et aide chacun à trouver sa place dans le monde professionnel.

La plateforme de marque et la signature du Groupe – Beyond Knowledge – restent inchangés. En revanche, aux côtés de CBA Design et de Dissonances, Cegos a souhaité donner plus de puissance à ses marques en respectant les fondamentaux du Groupe – sa mission, ses valeurs, son histoire – mais en revisitant ses codes pour incarner l’entreprise telle qu’elle est aujourd’hui.

Quels sont les fondamentaux de cette nouvelle identité ?

«Set the pace», le brand concept imaginé par CBA Design, a conditionné un travail créatif qui traduit les fondamentaux de la marque Cegos :

• La stabilité / la fiabilité ET le mouvement / l’accompagnement, parfaitement illustrés par le logo et la «ligne» qui parcourt tout le territoire
  • l’intemporalité d’une entreprise presque centenaire, avec le choix d’un logo au noir chaud
  • l’humain au cœur de la mission du Groupe, incarné par un G comme tracé à la main au centre du logo, et une iconographie rassemblant portraits et collectifs
  • la diversité qui se retrouve dans les typographies, l’iconographie et une large palette de couleurs extrêmement forte et riche.

Le territoire sonore propriétaire et reconnaissable imaginé et produit par Dissonance reflète aussi les fondamentaux de la marque :

• Un rythme soutenu qui incarne le mouvement et les pulsations de chacun dans son parcours de développement
  • Une mélodie simple, intemporelle et universelle pour accompagner le Groupe partout dans le monde
  • Les voix mêlées d’un homme et d’une femme pour incarner l’humain, au cœur du métier de Cegos

Cette nouvelle identité de marque est évidemment déclinée sur tous les médias et assets de communication du Groupe (sites web, réseaux sociaux, brochures, catalogues, papeterie et cartes de visite, présentations Powerpoint, affiches, fonds d’écran, kakemonos, bannières web…).

Elle sera déployée par toutes les entités et marques du Groupe à compter de février 2023

Le Groupe Cegos, CBA Design et Dissonances ont collaboré main dans la main pour vous dévoiler, aujourd’hui, une identité illustrant parfaitement l’expérience Cegos : cette idée de progression, de transformation des compétences en performance

Toutes les marques du Groupe Cegos en France et dans le monde arborent désormais une identité commune

ce communiqué