La marque française, dont le caractère méditerranéen se développe sur des meubles et des objets déco, s’est lancé dans un projet audacieux de transformation de marque : repositionnement, changement d’identité visuelle, renouvellement intégral de son offre, lancement de son nouveau site internet. Les points de vente ont également été entièrement réinventés. En moins de 2 ans, Alinéa a vécu une véritable renaissance.
Le nouveau concept store de plus de 7000m2 a vu le jour en novembre 2018 à Bordeaux Mérignac. Celui-ci va bien au-delà d’un réagencement de l’offre produits. Un parcours libre et scénarisé a été imaginé afin d’accompagner le client dans ses projets d’ameublement et de décoration.
Le concept-store a été organisé autour de 4 univers et de marqueurs forts :
- Des scènes immersives stimulant les 5 sens.
- Des pop-ups qui permettent l’appropriation de compositions déco.
- Des kiosques mobiles dédiés à l’achat d’impulsion.
- Un restaurant méditerranéen pour des pauses gourmandes en magasin.
L’émotion est au cœur de ce parcours client qui invite à la flânerie & à l’inspiration.
Selon Marceline, le patio méditerranéen by Alinea
Dans le cadre de sa mission globale, CBA a également créé un restaurant boutique totalement connecté à son concept de décoration intérieure. Tout le mobilier est directement sourcé en boutique, gommant les barrières avec le magasin.
Le Look and Feel est inspiré de l’art de vivre méditerranéen, détournant les codes et matériaux tels que la terra cotta et les tomettes.