Pour forger un lien privilégié avec une nouvelle cible de consommateur, la distillerie Forty Creek s’est associée avec la Bench Brewing Company, la première brasserie artisanale du Niagara, pour créer un lot de whisky en édition limitée, vieilli dans des fûts de chêne blanc lavés à la bière.
Le résultat est un whisky unique au goût d’épices, de houblon et d’une amertume attrayante associée à un arôme d’agrumes et de menthe. Le packaging pour cette offre spéciale se devait de refléter le caractère unique de cette collaboration et de sa saveur.
Un packaging
en kraft
Grâce à la structure de bouteille en forme de pichet, CBA USA a créé une identité et un design d’emballage qui s’inspirent du monde de la bière artisanale pour souligner la distinction du produit par rapport aux autres whiskies canadiens.
La police de caractères du mot-symbole a été conçue pour être accessible et moderne, tandis que le relief et les finitions métalliques renforcent la qualité et la sophistication du produit à l’intérieur.
Un motif complexe incorporant des illustrations de lignes de houblon, de grains et de barils sert de tapisserie qui retrace l’histoire du Taproom d’une manière unique et facile à découvrir.
Puisque Taproom et ses créateurs sont de fières canadiens, un sceau orné d’une carte métallique de la province de l’Ontario, proclame cet héritage. Il est apposé sur la bouteille avec une étiquette à bande de style « Prohibition », conçue pour mettre en évidence les messages clés.
Chacune des ressources visuelles contribuent à un packaging global, qui appuie le positionnement unique de ce produit remarquable. Levons un verre à ça !
La distillerie Forty Creek fait partie du Groupe Campari et est un acteur majeur dans l’industrie globale des spiritueux, avec un portfolio de plus de 50 marques premium et super premium.