Une immersion dans un écrin multi-sensoriel
Le Grand Musée du Parfum a ouvert ses portes au 73 faubourg Saint Honoré, dans un hôtel particulier à la française. Cet écrin propose un parcours sensoriel et se veut « scientifique, créatif et grand public ».
Dans le prolongement de ce musée, CBA a repensé toute l’identité architecturale de son concept store.
Avec une sélection pointue, le Concept Store du Grand Musée du Parfum propose à la fois des parfums, des livres, un bar à fleurs et des objets innovants.
Les équipes Retail et Architecture de CBA ont travaillé en étroite collaboration pour créer un concept audacieux et exclusif, en parfaite cohérence avec le musée, mêlant subtilement classicisme et innovation, découverte et immersion, spectacle et émotion.
CBA a développé un concept original et créatif, dans le confinement de l’hôtel particulier, faisant écho dans sa structure et ses composantes à la mythologie antique qui prêtait au parfum des pouvoirs magiques.
Fresque, moulures, jeux de miroirs, de lumières et de réflexion, matériaux qualitatifs confèrent au lieu une ambiance premium et confortable, prolongeant ainsi l’expérience multi sensorielle du musée.
L’offre du concept store met l’accent, dans la continuité du parcours muséal, sur la découverte et la pédagogie. Le travail de CBA a permis de faire émerger des espaces dédiés à la mise en lumière des matières premières à l’origine des parfums. Mais également de scénariser des espaces « événementiels » au sein desquels parfumeurs ou créateurs présenteront pendant un temps, leur sélection.