Fort de plus de 300 points de vente en Italie, La Piadineria souhaite s’imposer sur le marché français, un terrain encore méconnu pour la marque. Face à ce défi, CBA Paris a dû élaborer un concept marquant et adapté aux attentes spécifiques des consommateurs français, peu familiers avec le produit phare de La Piadineria : la piadina.
CBA Design a redéfini l’identité de La Piadineria en France pour lui donner une image premium tout en mettant l’accent sur la fraîcheur et la qualité de ses produits, préparés minute. L’agence a choisi de s’appuyer sur un storytelling tourné vers les origines de la marque et incarné par la signature “Le secret le mieux gardé d’Italie”.
Du fast-food impersonnel à la street food authentique.
La volonté de La Piadineria de s’ouvrir au marché français a conduit à une réinvention complète de son concept. Fini le fast-food impersonnel, place à la street food authentique. Les deux premières adresses à Paris témoignent de ce changement radical. En revisitant les codes italiens sans céder aux clichés, le restaurant adopte un style plus moderne tout en s’inspirant des ambiances de rue des petits villages italiens.
Le concept retail élaboré par CBA Design joue un rôle majeur dans cette nouvelle transformation.
La couleur terracotta domine, évoquant la chaleur méditerranéenne et le vert vibrant de la nature. Les matériaux tels que le bois, la brique, et la céramique créent une atmosphère chaleureuse, renforcée par une façade ouverte invitant les clients à entrer.
Les guirlandes de style guinguette et les lumières rappelant des lanternes de rue confèrent une touche conviviale et décontractée, invitant les convives à profiter de l’expérience La Piadineria en plein air.
Avec deux adresses à Paris en point de départ, La Piadineria a des ambitions nationales.
Du fast food à la street food, du design à l’expérience culinaire, La Piadineria promet une immersion totale dans l’authenticité italienne.
Vous avez un défi, un projet ou autre chose pour lequel vous avez besoin de soutien ?