Petits Frères des Pauvres

Non à l’isolement de nos aînés

BUSINESS NEEDS

INDUSTRY

SERVICES

YEAR

2020

CBA Design a imaginé une nouvelle identité visuelle moderne et impactante pour mettre en lumière le message fort de l’association Petits Frères des Pauvres.

/ background

Lutter contre l’isolement des personnes âgées

Depuis plus de 70 ans, les questions de la justice sociale et d’entraide sont au cœur des préoccupations des Petits Frères des Pauvres, dont la raison d’être est de lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Pour répondre aux besoins toujours plus grands et à une raréfaction des ressources financières, l’association se devait d’affirmer son positionnement et de donner à voir son expertise et ses missions à travers une nouvelle signature de marque : « Non à l’isolement de nos aînés ».

CBA Design PFP 10 WEBSITE
/ True vision

L’agence a créé une nouvelle identité visuelle héritée des maillons du précédent logotype réinterprétés en un symbole de lien. Un territoire graphique modulaire a été conçu pour exprimer le nouveau positionnement de l’association, La Pulsion de vie.


Les nouveaux ingrédients de la marque sont une typographie identitaire, des couleurs vives, le lien et les capsules.

CBA Design PFP 13 WEBSITE
CBA Design PFP 12 WEBSITE
CBA Design Project PFP Mag2
CBA Design Project PFP Mag
/ Creative expression
CBA Design Project PFP Photo STORYBOARD scaled
/ Digital

Le site web de l’association a été totalement repensé. UX, UI, développement, l’agence a accompagné le projet de A à Z pour ce site de plus de 3000 pages qui porte notamment une partie des actions de collecte, enjeux stratégiques pour l’association.

/ RETAIL​

Les équipes ont ensuite repris le projet pour faire vivre le territoire graphique dans les nouveaux locaux du siège de l’association à Paris. L’identité est en cours de déploiement dans plus de 300 lieux du réseau en France.

CBA Design PFP 09 WEBSITE
CBA Design PFP 08 WEBSITE
/ ACTIVATION

Enfin l’agence a accompagné l’association dans sa relation avec l’agence Ogilvy pour la création de sa campagne le Remède.

Lors de la journée internationale des personnes âgées, le 1er octobre 2019, l’agence CBA a développé une opération d’activation pour inviter les citoyens à être acteurs du combat.

Le dispositif déployé autour de la thématique du remède comprenait plusieurs éléments : une notice sous la forme de dépliant pour interpeller les citoyens sur la situation des personnes âgées isolées en France, un cadeau à partager avec une personne âgée isolée, et un photocall dans la rue pour amplifier le message sur les réseaux sociaux.

Retombées.

+ 0 %
de pages vues depuis la mise en ligne du nouveau site
- 0 %
De taux de rebond soit des contenus plus pertinents pour les visiteurs
+ de 0
Bénévoles recrutés via le site en 2019. (66% des recrutements)

Partager

Ce

projet