CBA remporte 3 prix aux Pentawards 2022

Le Pentawards festival, une cérémonie internationale et prestigieuse, a réuni le 22 et 23 septembre derniers, les leaders mondiaux du packaging au Musée des Sciences de Londres. Le festival s’est principalement concentré sur le futur du packaging, sa durabilité et les tendances en matière de design.

Plus qu’un festival, les Pentawards organisent chaque année une compétition qui reconnait l’excellence dans l’univers du packaging. CBA Italy et USA ont reçu : l’argent, le bronze et le platinium !

/ MERACINQUE

CBA Italy a développé pour Meracinque une nouvelle identité aux traits féminins qui offre au consommateur bien plus qu’un produit : une histoire de famille et d’innovation. Le packaging occupe un rôle majeur et original dans la communication de la marque : il illustre et décrit l’histoire du produit, les caractéristiques de la marque et les qualités du riz Meracinque. CBA Italy a reçu l’argent dans la catégorie « Design durable : nourriture » et le bronze dans la catégorie « Pains, céréales et pâtes ».

Pentawards Meracinque 1
Pentawards Meracinque 2
/ PONGO

CBA USA a reçu le platine dans la catégorie « Travail conceptuel professionnel – Maison, loisirs et autres marchés » pour son concept Pongo, un pschitt d’aromathérapie pour animaux de compagnie, qui rafraîchit et dorlote vos amis à fourrure. Formulé pour neutraliser en tout sécurité les odeurs de votre animal, Pongo fournit également un soutien émotionnel par le biais d’une variété de parfums naturels améliorant son humeur.  

La structure est une base alternative en plastique moulé sur mesure avec une tête de pulvérisation légèrement modifiée qui est commune à toutes les références. Des graphiques rétractables recouvrent le corps de la structure, ce qui permet de créer une gamme infinie de « doggos », de tenues amusantes, d’éditions saisonnières et de personnalisation en ligne. 

Pentawards Pongo 1
/ LIFE
CBA Insights Pentawards 04

CBA Italy a remporté, en complément des deux awards, une certification dans la catégorie « Fruit et Légume ». Le nouveau positionnement et la nouvelle identité de la marque, centré sur le « bien être » et la capacité de Life a apporter du goût et de la gaieté dans la vie quotidienne de ses consommateurs, ont su convaincre le jury des Pentawards !

Pour rappel, CBA Italy s’est concentré sur cinq manières dont Life pourrait répondre au besoin des consommateurs de se sentir bien. Cinq territoires, caractérisés par la rencontre en différentes expériences gustatives et des manières de comprendre le bien être, qu’il soit physique ou mental : l’authenticité, l’énergie, la créativité, le goût et le partage.

Partager

L'article