L’agence internationale se voit récompensée par les prestigieux Grands Prix Stratégies. Jugée par un jury reconnu, composé de créatifs, de directeurs et d’experts du marketing ou de la communication, venant de divers horizons, CBA a su faire la différence et s’est démarquée grâce à son travail réalisé pour l’entreprise utile, Né d’une seule Ferme 

C’est le Bronze dans la catégorie Design Global de marque qui décore aujourd’hui le projet « la fabrique à deux pas » ; la stratégie de communication de Né d’une seule ferme, imaginée par l’agence. CBA a ainsi définit la plateforme de marque et le manifeste de l’entreprise utile pour ensuite concevoir son identité visuelle comprenant son logotype et son territoire graphique. Le travail de branding a ensuite été décliné sur les packagings de façon à retranscrire le discours de la marque et ses valeurs sur son support d’expression principal. Nos équipes digitales ont également accompagné le projet en réalisant la refonte de la plateforme digitale. CBA a accompagné la marque jusqu’au point de vente en concevant et mis au point une campagne d’activation pour présenter et mettre en lumière les produits de la marque en GMS.

L’objectif d’un tel projet ? Véhiculer la simplicité de la démarche et l’engagement durable dans lequel s’inscrit la marque pour valoriser les producteurs à travers tout son écosystème design. 

Les équipes de CBA sont fières d’avoir accompagné cette marque utile, porteuse de sens, dans la réalisation de son projet.  

L’agence CBA, fondée en 1982 par Louis Collinet, est fière d’annoncer sa grande victoire aux TOP/COM Consumer Awards 2020.

 

L’agence internationale de design remporte :

Un Grand Prix dans la catégorie design global pour la création de la nouvelle identité des Petits Frères Des Pauvres : la signature de marque, l’identité visuelle, le territoire graphique, les différentes applications, le site web, l’habillage des locaux, le déploiement des enseignes sur l’ensemble du réseau de l’association, une campagne d’activation pour la journée des personnes âgées du 1er octobre 2019 et l’accompagnement de l’agence Ogilvy dans la campagne « Le Remède ».

Un Gold dans la catégorie design global pour la redéfinition de la plateforme de marque de Né d’Une Seule Ferme. CBA a également réalisé le manifeste et redéfinit la nouvelle identité visuelle comprenant le logotype ainsi que le territoire graphique. Cette nouvelle identité a ensuite été déclinée sur les packagings. De plus, les équipes ont également créé toute la partie digitale avec une refonte de site internet. Pour finir, une activation en PVD a été réalisée afin de favoriser la nouvelle perception de la marque et des produits.

Nos équipes sont fières d’avoir pu collaborer avec ces deux belles marques porteuses de sens et utiles au quotidien des consom’acteurs !

Le 17 avril 2019, CBA a remporté l’Or au Grand Prix Stratégie du Design pour la refonte globale des packagings de Naturalia.

La marque de confiseries Nom Noms a reçu trois prix ! :

  • L’Or dans la catégorie Stratégie de Naming,
  • L’Or dans la catégorie Identité Visuelle (pour le secteur boissons et alimentation)
  • Le Bronze pour la catégorie Packaging

L’Argent a été remis à notre à notre travail pour WDI dans la catégorie d’identité visuelle (dans le secteur de l’énergie et de l’extraction)

Notre travail pour Saudi Gulf a été récompensé deux fois:

  • Le Bronze pour la meilleure identité visuelle dans le secteur du voyage, des loisirs et du tourisme. Et ce projet a reçu une mention pour la meilleure Stratégie Créative

Enfin, Goody a également reçu une mention pour la Meilleure Identité Visuelle.

Transform est un magazine international sur le rebranding et le développement de marque. Transform MENA est la seule organisation récompensant le meilleur travail sur la marque au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ce programme, dans sa quatrième édition, constitue une plate-forme importante pour comparer et mettre en valeur le travail en cours dans cette zone géographique. Des grandes agences mondiales au petit bureau local, les prix reconnaissent l’excellence et récompensent l’innovation dans le branding.

The Dieline est un média grand public qui met en valeur les meilleurs packagings dans le monde entier.

CBA est fier d’avoir reçu un Prix d’Excellence pour son travail avec Purina Beyond.

CBA Design Le Grand Musee du Parfum Slideshow 1

L’Or a été remis à CBA Retail pour Le Concept Store du Grand Musée du Parfum, dans la catégorie Environnement de marque.

En parfaite continuité avec le Grand Musée du Parfum, l’agence a imaginé toute l’identité architecturale du Concept Store. Avec une sélection pointue, le Concept Store du Grand Musée du Parfum propose à la fois des parfums, des livres, un bar à fleurs et des objets innovants. Autant de produits à mettre en avant dans cet écrin, qui immerge le visiteur et prolonge l’expérience multi sensorielle du musée.

CBA Design Menu Shangri La Slideshow 1

Le Bronze pour le Livre des cocktails du bar Le Botaniste (hôtel Shangri-La), dans la catégorie Design d’identité visuelle de services.

CBA et le groupe Shangri-La ont à nouveau collaboré, pour la naissance du bar végétal Le Botaniste et de son offre de cocktails. L’agence a élaboré l’identité du bar déclinée dans son menu : plus qu’une carte, il s’agit d’un véritable livre, au design inspiré de l’herbier qu’entretenait Roland Bonaparte
Au-delà de cette identité visuelle, CBA a aussi imaginé des noms aussi originaux les uns que les autres pour les cocktails uniques de ce bar d’initiés.

Le Grand Prix Stratégies du Design est organisé par Stratégies, le magazine de référence de l’univers de la communication, du marketing et des médias. Cette cérémonie récompense chaque année, les meilleures réalisations au niveau national et international.

Les Transform Awards récompensent les design de marques les plus innovants et créatifs à travers le mode. Cette année, CBA BE (US) remporte 3 Transform Awards à New York pour Häagen-Dazs (Meilleure Expérience de Marque), Universal Audio (Meilleur Packaging), et Purina Beyond prix d’or très convoité (Meilleur Développement Stratégique de Marque). Bravo à toute l’équipe !