Angelina

L’arche iconique

BUSINESS NEEDS

INDUSTRY

SERVICES

YEAR

2021

La Maison Angelina souhaitant renouveler et moderniser l’habillage de ses produits iconiques, l’agence a entrepris une refonte des volumes des packagings et redéfini la palette colorielle de la marque ; la volonté est ici d’exprimer le raffinement parisien intemporel qui caractérise cette adresse si gourmande.
CBA Design Angelina Visuel 5 1
/ background

Angelina, l'élégante parisienne se redéfinit

Dès sa création en 1903, Angelina devient l’incontournable rendez-vous gourmand et raffiné de l’aristocratie parisienne. Dans ses salons se sont croisés Proust, Coco Chanel et les plus grands couturiers français… Aujourd’hui, les parisiens, touristes de passage et célébrités, s’y bousculent pour y déguster le fameux Mont-Blanc et l’inoubliable chocolat chaud dit “L’Africain”. 

Angelina a fait de sa mythique adresse parisienne un fleuron international avec plus de 10 adresses à l’étranger- en passant du Moyen Orient à New York.

/ True vision

Afin de moderniser et (re)sublimer les packagings et giftings d’Angelina, CBA a retravaillé les codes prioritaires et le système d’emballage de la maison.
L’agence avait deux objectifs :

  • Différencier les consommables quotidien du gifting
  • Redéfinir les codes de marque
CBA Design Angelina Visuel 2
/ CREATIVE EXPRESSION

Les équipes de CBA ont proposé de replacer l’arche unique, symbole emblématique de la maison, au cœur du dispositif des contenants tout en enrichissant la palette de couleur.

En effet, l’agence internationale souhaitait garder les couleurs principales de la marque en introduisant une nuance supplémentaire : un ton de rose plus riche -à l’image du mythique Mont-Blanc- et du chocolat sur certains détails.

CBA Design Angelina Visuel 6 copie

Chez Angelina, chaque dégustation est l’occasion d’une fête renouvelée. Pour magnifier cette expérience, le packaging des boîtes a été revu. Révélateur de la richesse de la marque et de sa complexité, l’extérieur conserve toutes les apparences de la délicatesse, quand l’intérieur, plus intense, signifie l’intensité du goût.

CBA Design Angelina Visuel 7 1
CBA Design Angelina Visuel 6 1

L’arche des Tuileries est iconique, elle est l’icône du logo. CBA a donc eu la volonté de faire de cette arche une unité de volume qui définit le profilé des boites ; qu’il s’agisse des consommables quotidiens ou des contenants cadeau- elle apparaîtra sous toutes les coutures, peu importe l’angle des packagings.

Ce n’est pas tout. En effet, la boîte emblématique des macarons à la française a été retravaillée de manière à ce que sa forme prenne l’apparence d’une arche. En format un étage ou deux étages, il y en aura pour tous les goûts.

CBA Design Angelina Visuel 8

Partager

Ce

projet